Bel élan de service: Pierre-André, sa disponibilité et son talent de vulgarisateur

Bel élan de service souligné:  celui de Pierre-André, intégrateur multimédia chez Virtuel Graphique.

SAMSUNG

Bon.  Je trouve que je me débrouille pas si pire au niveau informatique.  Il y a des choses que je saisis rapidement, certaines que je maîtrise bien et d’autres, ben, je l’ai pas, l’affaire.  Alors, quand vient le moment de donner vie virtuellement à des idées que j’ai dans ma tête, c’est important que je sois bien entourée. Et c’est là que Pierre-André (et Virtuel Graphique) entre en jeu.

Je voulais faire quelques petits changements sur l’aspect visuel de mon site, et d’autres plus profonds à l’arrière-plan (si vous avez visité mon site Internet, vous ne verrez peut-être pas beaucoup de différences.  Moi, oui!).  J’avais déjà travaillé avec Virtuel graphique et c’était pour moi le choix naturel;  comme cliente, quand notre expérience précédente a été bonne, on a confiance et on a le goût de continuer une relation gagnante.  En effet, recommencer avec une autre firme m’aurait demandé beaucoup d’énergie.   Alors, Pierre-André, qu’a-t-il fait de si bon, de si bien?

Monsieur disponibilité:  Quand on a un projet de faire de petits ou grands changements dans l’univers virtuel qui nous entoure, on a souvent des questions, des doutes, des idées, des élans, des problèmes.   A chaque fois, sérieux, à chaque fois que j’appelais, que j’envoyais un courriel, j’obtenais une réponse rapide et satisfaisante.  Jamais je n’ai senti que je le dérangeais.  Il était là, il écoutait, il répondait, il cherchait une solution.   Au point même de créer des petites choses pour répondre à mes besoins.   Pierre-André, comment je fais apparaître les lignes dans mon tableau?  Pouf!  Un bouton spécial, juste pour moi (c’est ce que j’aime penser…) s’installe sur la plate-forme!

Un talent de vulgarisateur:  Tous ces mots qui forment le langage virtuelle, informatique, peuvent nous (me!) perdre si facilement!  Tout d’abord, Pierre-André pouvait m’expliquer clairement des informations techniques avec lesquelles je n’étais pas du tout familière.  Je me sentais soudain tel-le-ment plus intelligente!  La conséquence a été que je me suis sentie en confiance et je n’ai pas hésité à lui poser mes autres questions.

C’était une relation (professionnelle, quand même, là!)  simple, efficace et heureuse!

Et vous, que faites-vous pour vous rendre disponible auprès de vos clients?  Et l’information diffusée, est-elle compréhensible et accessible?

S

J’ai préparé une vidéo présentant la situation et les qualités dont Pierre-André a fait preuve.  Cliquez ici pour visionner.  

Pour en savoir plus sur les raisons derrière mes « dénonciations de beaux élans de service, lisez mon billet sur le sujet.  Bel élan de service:  souligner les bons coups.

Visitez www.andreeulrich.com pour connaître les conférences, formations et services offerts.

Publié par

andreeeulrich

Conférencière, formatrice et coach dynamique, Andrée Ulrich est une passionnée du service-client et de la gestion des plaintes. Dans ses interactions, elle met l’accent sur des solutions pratiques et sur la créativité des participants. « La réponse se trouve souvent dans le groupe même . Je ne suis là que pour allumer des lumières et guider les participants vers les solutions qu’ils ont déjà. Ma mission : donner un élan! » Elle utilise aussi le coaching visuel et le coaching co-actif afin d’amener les gens vers l’action.